Sortie à la Maison-Musée Devos, à Saint-Rémy-lès-Chevreuse, avec les 4e le 27 juin.

Dans le cadre de la dernière partie du projet Devos, les élèves de 4e de Mme Chicherie et de M. Le Roux se sont rendus mardi 27 juin à la Maison-Musée R. Devos, à Saint-Rémy-lès-Chevreuse. Après avoir dû, au cours du 2e trimestre, rédiger un sketch à la manière de R. Devos et avec des mots imposés dans le cadre du concours d’écriture lancé par la Fondation Devos, les élèves ont contribué, avec cette Fondation, à sélectionner les meilleurs textes écrits par l’ensemble de leurs 3 classes. Le 27 juin, ils ont eu le plaisir de découvrir quels textes avaient été retenus, via la lecture que leur a en a faite un comédien. Puis ils ont pu visiter la maison où le célèbre humoriste a vécu la moitié de sa vie, découvrir son parcours, son œuvre et des aspects méconnus de la création artistique de R. Devos, comme la fabrication d’instruments de musique truqués pour les besoins de certains sketches.

Les 6 meilleurs textes produits par les élèves sont affichés dans le jardin de la Maison-Musée depuis le 26 juin. Ils y seront visibles pour tout visiteur tout au long de la période estivale et font également l’objet d’une mise en valeur via les réseaux sociaux et la newsletter de la Fondation Devos.

Félicitations à Alexi, Antoine, Kalys, Elena, Nina et Victor, ainsi qu’à l’ensemble des élèves des 4A, 4C et 4D, pour leur investissement dans ce concours d’écriture et leurs belles productions !